Sports Pour disputer Roland-Garros, Djokovic devra bien se faire vacciner… Les Bleus aussi

Sports Pour disputer Roland-Garros, Djokovic devra bien se faire vacciner… Les Bleus aussi

Sports

sports Julien Pereira

Roxana Maracineanu s’était empressée de revenir sur ses propos. Jean-Michel Blanquer, son ministre de tutelle, a passé la deuxième couche. Invité de France 5 ce lundi soir, le responsable politique a confirmé que tous les sportifs, amateurs ou professionnels, devront être vaccinés pour pénétrer dans les enceintes sportives. “Il n’y a pas d’exception pour eux, a-t-il d’abord souligné. Il n’y a d’ailleurs d’exception pour personne. Le pass vaccinal vaut pour tout le monde.”

Nadal sur Djokovic : “Personne n’est au-dessus, que ce soit Roger, Novak ou moi-même”

S’exprimant sur le cas Novak Djokovic la semaine dernière, la ministre des Sports avait d’abord confié qu’un système de bulle sanitaire imposé pour les grands événements sportifs organisés sur le sol français pourrait permettre au Serbe de disputer le tournoi de Roland-Garros. Avant de faire machine arrière, sur les réseaux sociaux. Expulsé d’Australie dimanche, “Nole” devra donc passer par la case vaccination s’il souhaite défendre son titre Porte d’Auteuil.

Omnisport

Pour participer à un tournoi en France, la vaccination sera finalement obligatoire

IL Y A 14 HEURES

Sports Jean-Michel Blanquer appelle les Bleus à se faire vacciner

Même chose pour tous les autres sportifs. Étrangers ou français. La semaine dernière, sur France 5, Didier Deschamps avait révélé que certains joueurs de l’équipe de France n’étaient “pas vaccinés, ou pas totalement“. Le sélectionneur sera donc vraisemblablement privé de certains éléments pour les matches des Bleus disputés dans l’Hexagone, d’ici le Mondial.

Les joueurs français ne peuvent pas se retrouver dans les mêmes mésaventures que Novak Djokovic, a commenté Jean-Michel Blanquer C’est évident qu’il faut se vacciner. […] J’imagine qu’ils vont le faire. […] Qu’ils regardent ce qui se passe. Chacun le sait, les personnes qui sont en soins intensifs ou en réanimation sont pour l’essentiel des personnes non-vaccinées. Le message est très clair : vaccinez-vous ! Que vous soyez sportif ou pas.”

Omnisport

L’OM sans idée, Monfils rassuré, l’Algérie dépitée et le MLK Day : l’actu sur un plateau

IL Y A 18 HEURES

Omnisport

Djokovic expulsé, Mbappé buteur et Noël attendu au tournant : l’actu sur un plateau

HIER À 07:31

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published.