Game Xbox Game Pass : Microsoft prend une décision importante pour votre portefeuille

Game Xbox Game Pass : Microsoft prend une décision importante pour votre portefeuille

Game

Microsoft va bel et bien revoir sa politique de renouvellement automatique pour ses services Xbox Game Pass et Xbox Live Gold. Le géant américain pourra annuler ou rembourser les abonnements inactifs, même en France.

Il y a quelques jours, nous évoquions la décision de Microsoft de revoir sa politique de renouvellement concernant les services Xbox Game Pass et Xbox Live Gold. Au Royaume-Uni, la firme de Redmond a décidé de rendre ses abonnements plus flexibles et de mieux encadrer la notion de renouvellement automatique. Une approche qui ne concernera finalement pas uniquement les terres britanniques, comme l’a confirmé la société américaine au site The Verge. « Les changements concernant les abonnements inactifs seront d’abord déployés au Royaume-Uni et seront bientôt disponibles dans le monde entier », a expliqué un porte-parole de Microsoft.

Cette nouvelle approche n’est pas un cadeau de la part de la firme qui vient de s’offrir Activision-Blizzard. Épinglé par l’autorité britannique de la concurrence (CMA), le fabricant de la Xbox a décidé de réagir en apportant plusieurs améliorations aux comptes Xbox Game Pass et Xbox Live Gold.

Game Quels changements pour les abonnés français ?

Concrètement, Microsoft prévoit de fournir des « informations plus transparentes et plus directes » pour aider les joueurs à mieux comprendre leur abonnement. Cela concerne le renouvellement automatique ou la demande de remboursement après un renouvellement accidentel.

Comme nous l’indiquions il y a quelques jours, il va aussi contacter les abonnés qui disposent d’un abonnement renouvelable de 12 mois afin de leur offrir la possibilité d’y mettre fin et d’être remboursé au prorata. Les autres changements concernent les abonnements inactifs dont le paiement pourra être suspendu en l’absence d’action du joueur. Un meilleur suivi de l’information lors d’une éventuelle augmentation de prix est aussi au programme.

Ces changements concerneront les joueurs Xbox français, à une date qui n’a pas encore été précisée par Microsoft. De son côté, l’autorité britannique de la concurrence (CMA) espère que d’autres entreprises vont s’emparer de la question du renouvellement automatique. Le directeur général de la Competition and Markets Authority (CMA) explique : « Les autres entreprises qui proposent des adhésions et des abonnements à renouvellement automatique devraient en prendre note et revoir leurs pratiques pour s’assurer qu’elles sont conformes à la loi sur la protection des consommateurs ».

Le Xbox Game Pass est au cœur de la stratégie d’un Microsoft plus puissant que jamais dans l’univers du jeu vidéo. La firme vient d’annoncer le rachat du groupe Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars et son service compte actuellement 25 millions d’abonnés.

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published.